La journée nationale de solidarité aux PVVIH 2023 célébrée à Tsévié.

Au Togo, la lutte contre la stigmatisation et la discrimination faites à l'endroit des PVVIH reste un défi majeur dans la riposte contre l’infection. C’est au vu de ce challenge que les organisations de la société civile de lutte contre le VIH et ses partenaires ont initié depuis une quinzaine d’année, la journée nationale de solidarité avec les PVVIH.

Placée sous le thème « leadership des jeunes PVVIH pour mettre fin à la pandémie d'ici à 2030 », cette 16ème édition vise à mobiliser les acteurs de la lutte, y compris les adolescents et les jeunes vivant avec le VIH pour une implication soutenue dans le cadre de la mise en œuvre des différentes interventions.

Organisée de manière rotative dans les Plateformes régionales, c’est le tour de la région maritime d’accueillir l’évènement de cette année 2023.

Bénéficiaires, acteurs de mises en œuvre, partenaires et autorités locales se sont réunis ce 28 septembre 2023 pour célébrer sobrement cette journée en honneur aux PVVIH et les personnes décédées du Virus.

Des discours du Préfet de Zio, de la chargée du réseau communautaire au SP/CNLS-IST représentante du Coordonnateur National, du président national de la Plateforme des OSC, les officiels ont exhorté la population générale à être du côté des PVVIH en vue d’une lutte efficace du VIH au Togo.

#Communication-ST-Plateforme OSC/VIH-Santé.

PARTENAIRES