La communauté togolaise basée en Arizona (États-Unis) aux côtés des populations vulnérables. Un important lot de médicaments et produits médicaux a été remis aux ONG et associations ce mardi 9 avril 2024 au siège de l’OMS à Lomé, par la Plateforme des organisations de la société civile de lutte contre le VIH, de promotion de la santé et des droits humains au Togo.
D’un montant de près de 110 millions, ces produits sont essentiellement composés des antalgiques, des fortifiants, des vitamines… sont destinés à la prise en charge ces populations démunies et vulnérables, des centres de santé, des associations et ONG membres de la Plateforme.
Représentant de la communauté togolaise en Arizona au cours de la cérémonie de remise officielle, Augustin N’sougan a rappelé la finalité de cet appui.
"Nous savons tous que si vous n’avez pas de la force, vous aurez besoin de quelqu’un pour vous appuyer. Nous avons pensé à ce principe. Avec la communauté togolaise d’Arizona, nous voulons aider la population d’une manière ou d’autre. C’est ainsi que nous avons mobilisé des moyens pour venir en aide aux couches vulnérables » a-t-il précisé.
Structure ayant coordonné cette remise, les responsables de la Plateforme des OSC ont tout d’abord exprimé leur gratuite aux donateurs avant d’inviter les bénéficiaires à en faire bon usage des dons.
"À la Plateforme, nous ne pouvons que saluer cette initiative. Nous le saluons vivement et nous disons un grand merci aux donateurs. Dans les jours à venir, nous allons procéder à la même cérémonie de remise dans les autres régions, notamment, celles de Plateaux, centrale, Kara et Savanes. Au total, 39 ONG/Associations et trois structures, des donateurs vont bénéficier de ce don » a souligné, Simplice Anato, le Président du Conseil d’administration.
Occasion pour les bénéficiaires de manifester leurs joies et remercier ces hommes et femmes qui ont pensé à leurs personnes.
"Nous disons un grand merci aux donateurs, à la Plateforme, qui n’ont ménagé aucun effort pour que nous bénéficiions de ces produits. Ils vont énormément nous aider à Kpové. Une fois arrivé. Nous sensibiliserons la population, mais nous aiderons surtout ceux qui sont souffrants et sont réellement dans le besoin » a indiqué Ayewou Komivi, coordinateur du Centre Médico-Social Jésus à la Solution de Kpové.
Mentionnons que la Communauté togolaise d’ARIZONA évolue en association et intervient dans le domaine de la santé et de l’éducation.
#Communication-ST-Plateforme OSC/VIH-Santé.